Nous ne sommes pas des Arabes !

Non nous ne sommes pas des Arabes. Assez de mensonges, de fraude, de tromperie, de faiblesse et de peur. Nous ne sommes pas des Arabes, heureusement! Le Syrien n'est pas un Arabe, ni l'Iraquien, ni l'Égyptien, ni le Libanais, ni le Jordanien, ni le Palestinien.

Nous sommes « les Levantins » (les “machrigwins "), et nous sommes les Byzantins et les chaldéens, et les assyriens, et les Coptes. Nous sommes les descendants des Mésopotamiens, les Phéniciens et les Pharaons; nous sommes les indigènes de l'Orient. Nous sommes le vrai peuple de l'Orient. Arrêtez de falsifier et de contrefaire l'histoire, la géographie, et la vérité de la réalité.

Les descendants de l'Arabie sont les Arabes - et pour être fidèle à l'histoire, nous pouvons dire que certaines tribus arabes sont devenues chrétiennes, mais l'arabisation de la minorité ne peut pas être infligée ni imposée sur la majorité du Levant, qui n'a jamais été arabe. Même si nous parlons la langue arabe, cela ne signifie pas que nous sommes des Arabes.

L'américain qui parle anglais n’est pas un Anglais, le brésilien qui parle le portugais n'est pas Portugais, et l'argentin qui parle l'espagnol n'est pas Espagnol, ces langues sont celles de l'occupation.

Même si nous parlons l’arabe, nous ne sommes pas des Arabes et on ne leur ressemble pas en aucune manière, ni dans notre culture, ni dans notre goût, ni dans notre civilisation... Ils sont le peuple du désert, nous sommes le peuple de la civilisation. Leur terre est le désert, la nôtre est celle du lait et de miel, d'amandes et de figues, des pommes et des raisins.

Nos ancêtres ont cultivé la terre ,s’y sont installés dans; leurs racines s’y sont fondues , et devinrent partie d’elle; tandis que vous, vous êtes devenus nomades et sans terre. Nos ancêtres ont planté la vigne et ont créé le vin et la musique, ils se sont réjouis , ont dansé et instauré des civilisations. ils ont écrit des livres, pendant que les vôtres buvaient du sang et le font toujours.

Vos ancêtres ont dansé sur les cadavres des uns des autres avec joie et le font encore jusqu’à nos jours; Ils ont détruit des civilisations, brûlé les bibliothèques et les livres précieux, et le font encore à ce jour. Non, on ne vous ressemble pas, pas du tout; ni dans l'ancienne histoire, ni dans la moderne. Notre histoire est pleine de sens, et de récits épiques, elle est pleine de gloire, alors que votre passé est une trahison et votre présent est une trahison ainsi sera aussi votre avenir.

Nous nous ne ressemblons pas en aucune manière, ni dans notre histoire humanitaire ni dans notre histoire en tant que chrétiens ou musulmans Les musulmans de mon pays sont différents des vôtres. Les musulmans de mon pays sont humanitaires, ils sont passionnés par l'éducation et la vie. Quant à vous, vous avez créé des peuples pleins de haine, de complexes, de maladies et d'amour de la mort.

Notre histoire est celle de la civilisation, de la culture, du savoir et de littérature, de la musique et de la poésie, alors que votre histoire est celle de la haine et du sang, des invasions et des convoitises. Celui qui est devenu musulman dans mon pays après l'invasion arabe a conservé son noble comportement, ses croyances et ses traditions, et même ceux qui ont vécu parmi nous sont devenus ou sont pareils à nous du point de vue social.

Nous nous sommes partagés nos repas, nos joies, nos danses, nos tristesses nos rires. Cependant que vous vous n’avez pas évolué. Mille quatre cents ans et vous n'avez pas évolué. Et lorsque vous étiez incapable de nous changer, vous nous avez détruits, et vous continuez à détruire notre patrie, notre patrimoine, notre coexistence et notre humanité. Le musulman de L'orient vous a dénié et il est dégoûté de vous plus qu’il l’est le chrétien de l'orient.

Nous sommes ceux qui vous ont éduqué, qui ont construit vos villes, vos hôpitaux, vos universités et maintenu votre langue. Si seulement nous ne l'avons pas fait! si seulement nous vous avons laissé seul à la justice de Dieu et à votre destin qui est plus foncé et noir que votre pétrole! Nous étions le pont entre vous et l'ouest pour de bon, et vous êtes devenus un outil dans ses mains, outil pour la destruction de notre Levant!

A vos fruits vous êtes reconnus. Une histoire d'humiliation, de barbarisme, et de défaites. Nommez une de vos simples victoires! Depuis le temps de Salah Eddin, qui n'était pas lui aussi un arabe, il était Kurde. Vos victoires sont innées de votre destruction de l'autre; la destruction d'un frère contre son frère, et d'un père contre son fils et cela pour un trône, ou pour un chameau, ou une femme ou tout simplement pour un âne. Vous êtes dirigés et manipulés par l'Occident, ceux que vous appelez infidèles, et vous continuez à lui lécher les pieds pour préserver vos trônes et pour continuer à voler l'argent des pauvres, et remplir vos comptes bancaires.

Nous avons eu assez, on ne couvrira plus cette farce; et s'il vous plaît faite nous une faveur messieurs de l'arabisation, dorénavant si vous souhaitez parler et être fiers, parlez de vous-mêmes et de votre lâcheté, et non des personnes qui ont été massacrés, violés, et enlevés et à qui vous avez détruit le passé, et vous êtes entrain de détruire leur présent et probablement leur futur au nom de l'arabisation.

Gloire à l'Orient et que Dieu donne la paix à l'âme du poète Nizar Qabbani! Je cite son poème:

‘Tunisie verte, je suis venu à toi en amant
sur mon front un livre et une rose.
Je suis le Damascène qui a professé l’ amour,
de son chant la verdure de l’herbe.
Mon amie, je suis fatigué de mon arabisme.L’arabisme est –t-il malédiction et torture?
immergé par la peur Je marche sur la carte
Sur la carte nous sommes tous des étrangers
Le monde arabe est soit un agneau abattu,
soit un gouverneur boucher-abatteur."


Père Theodoros Daoud
Traduit et adapté par Hala Hayek Najjar

Comments

Popular Posts